lundi 14 mars 2011

Concert : BOXON + PM'S BETTER // 12.03.2011


Samedi, retour à La Marquise pour un concert attendu depuis quelques temps. Boxon et PM's Better, une affiche alléchante et pleine de promesses. Des promesses tenues puisque la soirée fut plutôt... mémorable. 

A 20h15, ce sont les 3 parisiens de Boxon qui entre en scène pour un set de 10 morceaux pleins d'énergie et de poésie. Un public frileux et très féminin, même si le premier rang semble connaître chaque parole par coeur. Ce n'est pas ça qui démonte Valentin, Marlon et Jérôme. La bonne humeur est au rendez vous et après quelques morceaux le public commence à vraiment se lâcher. La volonté qu'a Valentin de faire participer les gens porte ses fruits et à la moitié du set les gens sont définitivement dans l'ambiance. C'est justement à ce moment là que les Boxon nous offrent une reprise assez magique de Dolly Parton : Jolene. La fin du set se fait plus facile, les fans reprennent en coeur Lucie Lucie et perdent leur voix sur Balle Perdue qui clos le concert lyonnais de Boxon, un bon souvenir pour tout le monde.


Pour PM's Better, c'est une autre histoire. Pas de public frileux, loin de là. Tout le monde est à fond dès les premières notes de French Flair et l'ambiance ne retombera pas avant la fin du concert. Le groupe a mis toutes les chances de son côté avec la mise en place de stroboscope, lumières en tous genres et machine à fumée. Du jamais vu à La Marquise, en tout cas, à ma connaissance. Pas une seconde de répit pour les 4 lyonnais, le public est en furie, dans la fosse tout le monde se déchaîne et reprend les refrains, maintenant connus, de PM's. Ils alternent titres de leur dernier EP et nouveaux morceaux, toujours aussi entraînants et propices au retournement complet de la péniche. Au final, ce sont des titres tels que Never Let You Go ou Architectured Life qui remportent le plus de succès face au public. 

Au final, un concert très agréable, pas une seconde d'ennui. Des musiciens de talent face à un public réceptif, ca ne pouvait que faire des étincelles. C'est ce qu'il s'est passé pour la plus grande joie de tout le monde. 

Oh ! Et aussi, je m'excuse pour l'absence de photos du set de PM's Better mais c'était vraiment trop violent, l'appareil photo de mon binôme dans Lyon En Scène n'aurait jamais tenu le coup. C'est dire, la folie de la soirée...


1 commentaires:

Camille Stella a dit…

Y'avait vraiment une super ambiance, c'était la première fois que je voyais chacun des deux groupes sur scène, je ne suis vraiment pas déçue !!!
(mes bleus un peu partout sur les jambes témoignent de l'ambiance agitée de ce soir là !)

Enregistrer un commentaire