jeudi 31 mars 2011

Concert : WELLING WALRUS + TOBOGGÄN // 26.03.2011


Samedi soir, c'était reparti pour les concerts "normaux" les petits concerts lyonnais. Cette fois ci c'était à l'Indo Café pour le premier anniversaire de la marque de Guy Pontal : Blue Mustach. A l'affiche ce soir là, Welling Walrus en acoustique et des petits nouveaux : Tobbogän. Ça s’annonçait plutôt bien.


Ce sont les Welling Walrus qui ouvrent la danse avec talent. En acoustique c'était bien sûr différent de tout les autres concerts que j'avais pu voir d'eux auparavant. Mais ça n'en était pas moins excellent. Il faut l'admettre : les Welling Walrus savent ce qu'ils font et ils le font bien. Leurs looks, toujours aussi étonnants font leur effet et le public est déjà conquit dès le début du set. A leur habitude, les morceaux entraînants s'enchaînent, ils alternent morceaux de leur album et nouvelles compositions. Malibu Man ou Justice Circus en font partie et sont d'excellentes surprises sur scène (enfin... peut on parler de scène ce soir là ?). Mathieu debout sur un fauteuil semble s'être donné pour mission d'instaurer une  très bonne ambiance dans un lieu peu commun, et il n'a aucun mal à lever tout le monde et nous faire entamer une valse collective assez sympathique. En conclusion, je crois que vraiment les Welling sont des garçons qu'il faut ab-so-lu-ment voir sur scène, c'est là qu'est leur place. Alors retrouvez les très bientôt, ce Samedi pour un showcase au Virgin Mégastore de Cordelier et le 7 Avril au CCO dans le cadre du Reperkusound festival.


Le deuxième groupe de la soirée, Tobbogän, est une découverte. Je ne les avais jamais vu en concert et je n'avais même jamais vraiment écouté ce qu'ils faisaient. Lorsqu'ils s'installent, la formation paraît déjà intéressante, une trompette s'ajoute au power trio habituel, la basse est un peu portée à la mode funk. 4 garçons qui ont la pêche et nous jouent ce soir là quelque chose d'assez indéfinissable mais très agréable. Une sorte de mélange assez incongru d'électro 80's, de funk, de trip hop, de rock. Le quatuor joue principalement des compositions instrumentales même s'ils ajoutent quelques passages chantés. Même s'ils sont 4 la plupart du temps, les Toboggän sont rejoints par une chanteuse pour quelques morceaux. Je pense que ce groupe a largement sa place sur la scène lyonnaise et vous pourrez d'ailleurs les retrouver le 16 Avril au Nakamal.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire