mercredi 23 février 2011

Bands of the week #5 : DÉJÀ VU & WELLING WALRUS

Cette semaine deux groupes que j'affectionne particulièrement (comme d'habitude me direz vous), les deux pour leur son original qui détonnent chacun dans leur catégorie : Welling Walrus & Déjà Vu


Déjà Vu est un des groupes phares de la scène lyonnaise. Formés en 2004, ils connaissent plusieurs formations avant de trouver celle qu'ils ont actuellement : François Serin (voix/guitare), Renaud Ponsot (batterie), Mathieu Larue (basse) et Isaure Claire (clavier). Contrairement aux autres (ou à une majorité d'entre eux), ils chantent en français et ça sonne particulièrement bien. Leur premier album éponyme sort en 2006 et est suivi par Roulette Russe en 2009. Les Déjà Vu ont déjà à leur actif plusieurs titres qui marchent, comme Alison Gray et 1967 extrait du second album. Le son Déjà Vu c'est un mélange de rock puissant et de britpop assumée. Les textes en français apportent au groupe une originalité pourtant évidente ; les paroles sont travaillées, plaisantes et décalées. C'est un des plus anciens groupes de la scène lyonnaise et ils ne cessent de nous étonner.
Les Déjà Vu n'ont pas d'actualité pour l'instant. Mais je suis le groupe de près et comptez sur moi pour vous prévenir dès que la moindre nouvelle se profile. Vous pouvez toujours aller écouter leur titre inédit, Stella Song, sur leur myspace.


Avec les Welling Walrus c'est dans un tout autre univers que nous enchaînons. Ils sont trois : Mathieu Rothwiller (chant/guitare), Richard Couston (basse) et Clément Richez (batterie). Les trois garçons ont réussi à créer un son à part que je ne saurais définir. Un croisement entre la pop, le rock et l'électro. Mais ce n'est encore pas assez. Welling Walrus c'est plus que ca, c'est aussi un visuel pop, coloré et décalé qui leur colle à la peau. Car ces garçons ont un humour british rafraîchissant et vous jouent des mélodies qui vous mettent de bonne humeur pour le reste de la journée. Leur premier album, Golden Dawn est une mine d'or. Entre le single énergique We Are Hype et la ballade terriblement attachante King Of My Little Kingdom, je suis sûre que vous trouverez de quoi vous faire plaisir. Sur scène ils sont aussi bons, voire même plus, et cultivent une attitude et un jeu scénique qui assurent, à coup sûr, une salle survoltée.
En parlant de concert, les Welling Walrus seront en concert DEMAIN à l'Epicerie Moderne, c'est gratuit et c'est pour les sélections des Francofolies. Malheureusement je ne serai pas de la partie mais je compte sur vous pour aller les soutenir et leur assurer une victoire brillante !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire