lundi 14 février 2011

Bands of the week #4 : SALMON FISHERS & DENVER IS NOT THE LAST

Pour ce 4ème (déjà!) Bands of the week, j'ai choisi deux groupes plutôt atypiques. L'un pour sa forme et l'autre pour son son. Allons y pour The Salmon Fishers & Denver Is Not The Last.


Les Salmon Fishers sont 10. Robin VINCENT (Vocals / Guitar), Christophe BURTE (Vocals / Bass), Valérian DARBOUSSET (Guitar / Vocals), Gregoire POINTEAU (Keyboard / Guitar), Matthieu FALGOUX(Drum & Smart), Victor Pointereau (Trombone), Damien RABOURDIN (Trumpet), JP (Trompet), Agathe Mocotte (Violon), Sam sam (Violon). Je vous avouerai facilement que la composition de ce groupe n'est pas la chose la plus certaine que je vous donne sur ce blog. Mais c'est dans cette composition qu'intervient l'originalité, les Salmon Fishers ne se contentent pas de la formule de base : guitare/basse/batterie. Ils y ajoutent des cuivre et des violons. Ce sont ces ajouts qui leur offrent leur singularité. Le son Salmon Fishers est pop-folk et directement influencé par Arcade Fire. Des titres aux orchestrations riches qui promettent à ces nombreux musiciens un avenir prometteur.
Vous retrouverez les Salmon Fishers très prochainement sur scène puisqu'ils seront à La Marquise le 4 Mars au côté des Yeasty Kids et de Paranoid Pop. Une date à ne pas rater !


Dans un tout autre registre, Denver Is Not The Last, ils sont trois : Valérian (guitar & lead vocals), Thomas (bass & backing Vocals) et Virgile (drums). Un ovni dans la scène lyonnaise. Pour changer entièrement de style, eux font plutôt dans le rock et ils le font bien. Ils défendent le power rock avec talent. A mon goût, ce talent réside dans leur capacité à allier des mélodies résolument rock avec des parties de chant non négligées et bien exploitées. Un groupe peut être plus boudé par le public lyonnais que ceux que je vous ai présenté jusqu'ici. Cela s'explique  justement de par leur côté bien moins pop que les autres qui ne leur apporte pas le même genre de public. Cela ne les empêches pas d'entamer une ascension fulgurante sur les scènes de France. Pour preuve : finalistes du tremplin Rock The Gibus 2010, ils se produiront sur la scène plus que mythique de l'Olympia le 23 Mars prochain. Boudés par le public lyonnais, peut être, mais pas par celui de la France entière. C'est ailleurs qu'ils sont attendus et ce n'est pas un poids ni un inconvénient pour eux. 
Pas de date prévue à Lyon pour Denver prochainement, mais une résidence de deux jours au Transclub, une première pour la salle et pas n'importe quelle résidence pour le groupe.

1 commentaires:

pifpafpouf a dit…

Salut,

C'est Christophe des Salmon Fishers, je passais ici par hasard, c'est vraiment un plaisir de tomber sur un blog comme le tien!

On éspère te voir vendredi 4 à la Marquise...

Merci et bonne continuation à toi.

Salmon Fishers.

Enregistrer un commentaire