lundi 31 janvier 2011

Bands of the week #2 : YEASTY KIDS & PARANOID POP

Aujourd'hui je vais vous parler de deux de mes groupes fétiches sur Lyon. Les Paranoid Pop, vous pourrez les retrouver ce Jeudi à la Marquise et les pour les Yeasty Kids, ce sera soit le 12 Février à Peyrins (si vous venez de la Drôme), sinon ce sera le 4 Mars à La Marquise.



Les Yeasty Kids sont quatre garçons qui explorent la pop rock (et le zouk tropical diront certains) avec un talent évident. Ces quatre garçons se sont Léo Barbenes (chant, guitare), Gabriel Cnudde (basse), Arthur Wilain (guitare) et Thomas Brunetti (batterie). Ils envahissent la scène lyonnaise depuis 2009 et ne comptent pas s'arrêter, du moins je l'espère. Grâce à la sortie de leur premier EP « We sing so we are » ils ont renforcés leur crédibilité et se sont fait un nom au sein du public lyonnais. Et pour cause, il est impossible de rester de marbre face au son Yeasty, un bon rock agrémenté de mélodies pop et de texte frais et légers.
Aujourd'hui leurs concerts sont de vrais rassemblements de la jeunesse lyonnaise branchée. Je parlais il y a quelques temps, dans une chronique que j'avais rédigée pour le magasine Zyva, de la réaction des jeunes filles lors de leurs concerts. Loin de moi l'idée de catégoriser les Yeasty Kids comme un groupe à « minettes », mais il me semble, que les jeunes filles font en général partie intégrante d'une base de public solide. Tout ces facteurs permettront aux Yeasty Kids de continuer leurs concerts réguliers et dans un avenir proche d'arriver, j'en suis sûre, très haut.



Ceux là sont 5, ils s'appellent Paranoid Pop et ils vont vous séduire. Andy Barril (chant), Luca Bernardi (batterie), Alexandre Baron (basse), Jérémie Beaucoup (guitare) et Arnaud Derochefort (guitare/synthé) forment un jeune groupe qui a su trouver son équilibre et sa personnalité. Sur scène, le quintette envoie une énergie presque inquiétante leur récent concert au Citron restera un grand moment de folie. Dans la cave lyonnaise, rien n'aurait su calmer le public survolté. Pourtant, le répertoire des Paranoid Pop balaye joliment et agréablement des morceaux très rock et de plus simple mais tout aussi envoûtantes balades.
Ils sont jeunes, plein d'idées et surtout, ils sont uniques. Dans leur bio, ils définissent leur propre son comme « du rock aux influences électro, leurs mélodies pop vintage n’ont pas fini de vous faire taper du pied ». Si je vous cite ce passage c'est parce que je crois que je ne pourrais jamais mieux définir les Paranoid Pop. C'est pour toutes ses raisons et tant d'autres encore que je ne vous encouragerai jamais assez à écouter leurs morceaux et surtout à venir les voir jouer à la Marquise ce Jeudi en compagnie de KAMM et Divine Paiste. 

1 commentaires:

Wanduscka a dit…

C'est malheureusement ton écriture qui les décrédibilise

Enregistrer un commentaire