lundi 18 avril 2011

Band of the week #7 : CAMY LILY

Aujourd'hui un groupe que je connais très peu : Camy Lily. A vrai dire, je les ai découverts hier. Mais il me tarde de vous en parler tellement ça à été un coup de coeur énorme. 

Camy Lily c'est l'histoire d'une jeune fille qui commence à écrire à 18 ans. Elle commence seule avec sa guitare et fait ses premiers pas sur scène en 2009. Depuis, elle a été rejoint par son petit frère Robin qui l'accompagne avec une deuxième guitare et qui lui apporte du soutient vocal en faisant les chœurs
L'histoire c'est bien joli, mais au final, qu'est ce que ça donne, me direz vous. C'est hier soir à la Marquise que la réponse à cette question m'est apparue : ca donne quelque chose d'assez exceptionnel, en fait. Quand on voit la jeune chanteuse on ne s'attend absolument à ce qu'elle est cette voix puissante et en même temps pleine d'émotion. Evidemment la voix ne fait pas tout, elle a réussi à composer des chansons qui lui vont justement comme un gant. Une folk qui tire un peu vers la soul et la pop. C'est, je pense, dans ce registre que sa voix exceptionnelle peut le mieux s'illustrer. Vous l'aurez compris, pour moi, le timbre de Camy fut une très grande claque. Mais le fait de les avoir vus sur scène y est peut être aussi pour quelque chose dans mon coup de coeur. Ils font plaisir à voir, il semble évident que cette chanteuse toute sautillante est ravie d'être là et cette joie se transmet instantanément au spectateur. Et puis il y a cette complicité entre le frère et la soeur qui apporte encore plus de douceur à leur prestation.
A mon avis c'est un groupe dont on a pas fini d'entendre parler et compter sur moi pour vous tenir au courant de toutes leurs actus. En tout cas, moi je vais dès à présent les suivre de très près.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire